Des opportunités d'investissement dans des projets qui rendent service.

Invest in Hope accompagne votre investissement :

Le crowdfunding ou investissement participatif en capital permet aux particuliers et aux professionnels d’investir collectivement dans des start-up ou PME.

A partir de la somme qui vous convient, Invest in Hope offre l’opportunité de souscrire en ligne à des actions, de prendre part au capital d’une entreprise, et d’en devenir ainsi actionnaire. Investir dans une start-up peut vous permettre d’obtenir des rendements intéressants sous 3 à 8 ans.

Inscrivez-vous

Complétez votre profil investisseur et précisez si vous voulez investir en nom propre ou via votre entreprise. Devenez membre gratuitement de la communauté de crowdfunders pour avoir accès à l’ensemble des opportunités qu’offre la Plateforme.

Participez

Choisissez le projet sur lequel vous voulez investir avant la levée de fonds

Découvrez les projets en détails, consultez les documents (présentation, business plan, valorisation) et accédez aux prévisions financières des start-up. Discutez avec les co-fondateurs et les initiateurs de chaque entreprise.

Investissez

Investissez la somme qui vous convient, participez au financement de projets innovants et novateurs, et à l’augmentation de capital des start-up. C’est vous qui décidez, faites grandir les entreprises de votre choix et devenez actionnaires de projets auxquels vous croyez.

Suivez votre investissement

Vous avez droit à un Reporting régulier sur les sociétés dans lesquelles vous avez investi accédez au suivi de vos investissements et à l’évolution de votre portefeuille grâce aux outils personnalisés disponibles dans votre espace membre. Recevez régulièrement les bilans et Reporting transmis par les dirigeants des entreprises dont vous êtes actionnaires.

Récoltez

Recevez le fruit de votre investissement en devenant actionnaire de jeunes entreprises à fort potentiel de croissance ; profitez d’un rendement important au bout de 3 à 8 ans quand aboutira la start-up dans laquelle vous avez investi.

PROCESSUS DE SELECTION DES START-UP ET PME POUR LEUR LEVEE DE FONDS EN CROWDEQUITY

Pour assurer une bonne sélection, INVEST IN HOPE a développé un indicateur de cohérence qui propose une approche globale du monde de la start-up et des PME en phase d’amorçage, mais aussi des indicateurs de mesure de la fiabilité des initiateurs de projets. En tant que communauté, les membres crowdfunders peuvent, à l’aide de ces indicateurs, voter avec assurance pour la sélection des projets qui souhaitent lever des fonds sur la plateforme de crowdfunding.

1
RÉCEPTION ET ÉTUDE DU DOSSIER

Le dirigeant de start-up ou de la PME nous envoie son dossier. 
Sur la base du business plan, et d’une présentation imagée, Invest in Hope s’assure que l’entreprise présente une offre de qualité qui réponde au besoin d’un marché solvable et de taille suffisante. Apres réception et étude du dossier Nous informons le dirigeant d’entreprise des conditions d’une éventuelle collaboration, y compris les termes principaux du pacte d’associés. Si le dossier est retenu, l’accord est signé avec la start-up ou PME pour une campagne de financement participatif.

2
VOTE

Cette phase est indispensable au processus de sélection, elle permet aux investisseurs d’accéder aux dossiers des start-up et PME afin de donner leurs intentions potentielles d’investissement. 
La phase de vote permet également aux investisseurs de suivre l’actualité du projet avant le début de la levée de fonds, et d’être informés du lancement de la campagne de crowdfunding.

3
AUDIT

Les audits sont réalisés afin de conforter la position donnée par les investisseurs lors du vote en vue de sécuriser au maximum l’investissement en Crowdequity. Le processus de sélection s’appuie sur : (a) une mesure de l’intérêt des investisseurs lors de la phase de vote ; (b) un audit poussé de la société qui traite en profondeur les aspects business, technologiques, humains et financiers, passés et futurs ; (c) un outil de Scoring propriétaire qui permet aux investisseurs de se positionner dans une start-up et PME en connaissant le niveau de risque.

4
MISE EN COLLECTE

Passée la sélection des start-up et PME, et si l’ensemble des conditions sont favorables à une levée de fonds sur la plateforme de financement participatif, la campagne de crowdfunding peut débuter. Les membres peuvent investir dans une entreprise à partir de la somme qui leur convient, ils peuvent en outre discuter en toute transparence avec l’équipe dirigeante, qui peut également inviter ses partenaires à prendre part à la levée de fonds.

 

Suivi de vos investissements dans votre espace membre

 Invest in Hope met à votre disposition des outils simples et personnalisés pour suivre vos investissements et piloter votre portefeuille.
Les outils sont les suivants :
– Un mail hebdomadaire qui vous informe des projets que vous suivez
–    Une interface pratique et personnalisée pour suivre l’évolution de votre portefeuille d’investissements
–     Des forums dédiés aux projets qui lèvent des fonds sur Invest in Hope pour échanger avec les dirigeants et les autres membres de la communauté.